Quelles sont les étapes que nous allons suivre ensemble pour votre projet

Nous vous présentons ici notre processus d’accompagnement.

Nous avons conçu ce processus, séquencé en étapes essentielles, afin de pouvoir vous faire la proposition la plus adaptée à votre situation.

Nous avons conscience que toutes les entreprises que nous accompagnons ne partent pas toute du même point, n’ont pas toutes les mêmes objectifs, ni les mêmes moyens internes à mettre à disposition pour une campagne marketing.

Les étapes qui vont suivre sont la clé de la réussite de votre future stratégie d’Inbound marketing.

1. Premier contact

 

Nous réservons ensemble un rendez-vous téléphonique. Ce premier contact nous permettra de mieux comprendre où votre entreprise se situe.

Les points que nous aborderons lors de ce rendez-vous :

  • Qui êtes-vous ? Votre organisation, vos clients, votre coeur d’activité, vos concurrents principaux.
  • Que possédez-vous ? Site internet, réseaux sociaux, e-mailing… Nous ferons l’état de l’existant.
  • Quels sont vos objectifs ?

Ces informations nous permettront de comprendre votre situation marketing actuelle. Cela nous donnera une vue d’ensemble de ce que nous aurons à intégrer dans votre stratégie d’Inbound marketing. Nous pourrons avoir une idée des coûts nécessaires pour cette stratégie globale.

Si vous avez de votre côté une idée du budget que vous êtes prêt à investir c’est à ce moment que vous pouvez nous en faire part. Nous échangerons pour que ce sujet ne soit pas tabou et qu’il n’y ait pas de « mauvaise surprise ».

Nous discuterons de vos objectifs, de manière générale. Concrètement, nous voulons comprendre ce que vous attendez comme retombées de notre collaboration. Nous vous donnerons des pistes de réflexions afin de préparer notre prochain rendez-vous.

 

2. Définition de vos objectifs

 

Vous nous présenterez vos pistes de réflexion sur vos objectifs.

 De notre côté, nous aurons analysé l’existant (site internet, réseaux sociaux, vos clients, vos concurrents) afin de vous connaître plus en profondeur.

 Nous serons donc en mesure de définir ensemble des objectifs :

  • de croissance pour votre entreprise,
  • de la campagne d’Inbound marketing.

 Sur ce sujet, il est très important d’identifier des KPI’s. « Key Performance Indicators », ils nous permettront à l’avenir de mesurer les retombées de nos actions marketing, et de les réajuster si nécessaire.

 Une fois que nous aurons déterminer ensemble ces objectifs précis, nous serons en mesure de notre côté d’établir la totalité de votre stratégie.

 Cela pourra inclure -si besoin- une refonte ou une création de site web, une création ou refonte de logo/charte graphique.

 Que vous ayez besoin ou pas de ces créations/refontes, nous établirons une stratégie d’Inbound Marketing complète qui fera de votre site web un générateur de leads et de clients pour votre entreprise.

 

3. Présentation de notre plan d’action

 

Nous vous présenterons dans un premier temps les analyses que nous avons réalisées (analyse de la concurrence et de leur stratégie digitale, analyse de votre site web, de vos réseaux, analyse de vos clients). Il est important pour nous de partager ces analyses avec vous, en particulier celle sur vos clients et d’avoir votre retour à ce sujet.

Si vous êtes en accord avec l’analyse réalisée, nous vous présenterons notre plan d’action global, avec un rappel des objectifs qu’il vise (que nous avons déterminés lors de notre précédént rendez-vous).

Si nous vous proposons une refonte de votre site web, nous vous présenterons l’audit que nous avons réalisé pour que vous compreniez sur quoi se base cette proposition.

Un moment d’échange suivra cette présentation, nous sommes ouverts à toutes remarques de votre part.

Nous sommes dans une démarche agile, c’est à dire que nous nous adaptons constamment. Nous vous présentons ici notre plan d’action, que nous mesurerons constamment à l’aide des KPI’s fixés. Cette analyse constante de nos actions nous permettra d’ajuster la stratégie pour l’optimiser pour vos visiteurs.

Et maintenant ?

 

Désormais, vous savez comment nous fonctionnons. Vous êtes déjà aller faire un tour du côté de nos services ?

Si oui, et que vous avez compris la nécessité d’une stratégie d’Inbound marketing pour augmenter votre nombre de clients, il ne vous rester plus qu’à discuter avec un de nos experts de votre projet.

Nous avons hâte de travailler avec vous !

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